17/10/2007

Vous pensez ? Donc votez !

 

Vous pensez que les PME forment le tissu social de ce pays et que ce tissu a besoin d’air pour respirer, payer des salaires, conquérir de nouveaux marchés, s’adapter au développement durable ?

Vous êtes radical

Vous pensez qu’il y a des cons et des gens bien partout, dans tous les pays, dans toutes les classes sociales, sous toutes les couleurs de peau et dans toutes les religions ?

Tout comme les radicaux

Vous savez bien que l’ordre et la justice sont nécessaires à la société et qu’il faut inculquer le respect aux jeunes, mais vous avez le racisme en horreur ?

Vous pensez radical

Vous pensez que le travail doit être rétribué à sa juste valeur et que la paresse ne doit pas être encouragée, mais que les faibles, les vrais, doivent être protégés ?

Cela fait de vous un radical

Vous pensez que la Suisse doit ses succès à ses institutions, que le respect des cantons et des minorités linguistiques en est un point essentiel,

Vous n’êtes pas UDC…

Vous pensez qu’il faut envoyer à Berne des élus capable de défendre pied à pied les intérêts de Genève face à la volonté d’hégémonie zurichoise, en bärntütsch s’il le faut ?

C’est chez les radicaux que vous les trouverez

Vous avez compris qu’à Genève, les deux tiers des travailleurs qui cotisent à l’AVS et qui donc paient les retraites de nos vieux sont des étrangers.

Et vous voulez les faire partir ?

Vous savez que si les étrangers écoutaient l’UDC et s’en allaient, on pourrait faire une croix sur l’AVS, parce qu’il n’y aurait plus assez de cotisants pour payer les retraites  ?

Vous pensez que l’Etat a sa raison d’être, mais que la raison commande de le limiter au minimum ?

Voilà une belle pensée radicale

Vous pensez vraiment que c’est très malin de se faire une ennemie de l’Union Européenne, comme cherche à le faire l’UDC ?

Non bien sûr

Vous pensez vraiment qu’insulter l’ONU, qui fait ce qu’elle peut dans un monde difficile, pour empêcher qu’une bombe atomique ne nous tombe sur la tête, cela grandit la Suisse ?

Bien sûr que non !

Vous ne croyez pas qu’un parti financé par des milliardaires, des vrais, qui possèdent des milliers de millions, puisse être le parti du peuple ?

Nous non plus.

Vous n’aimez pas qu’on se moque des électeurs en lançant à l’approche des élections une initiative réclamant l’expulsion des étrangers criminels, alors que c’est déjà dans la loi ?

Juste pour faire une affiche ?

Vous pensez que le socialisme a échoué, mais que le capitalisme doit être encadré, sinon c’est la loi de la jungle ?

Nous aussi

Vous pensez que la démocratie helvétique, cela n’a rien à voir avec une campagne à l’américaine et que chez nous on élit les gens dans les cantons, pas un Président national…

Vous en avez assez que Zurich cherche à imposer ses méthodes au reste de la Suisse à coups de millions et vous pensez que la capitale du pays doit rester à Berne ?

Vous n’êtes pas seul(e).

.

Pour mettre vos idées en pratique, il ne vous reste qu’un geste à faire, d’ici dimanche : votez ! Liste N°2 !

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

oui mais... excusez moi du peu vous citez des statistiques à la baisse concernant l'aide sociale ?...

Ou vous êtes un un doux rêveur, ou vous ne disposez pas des mêmes chiffres que moi...

La loi voulue et promulguée sur l'assurance chômage a effectivement conduit à une baisse "chimique" des chômeurs... en augmentant le nombre d'assistés.

M. Longchamp peut être fier effectivement, les chômeurs ont baissé...

On appelle ça un transfert de responsabilité en terme politique...

Ce n'est plus la confédération qui paie mais le canton.

Vous êtes un doux rêveur cher monsieur...

Heureusement vous n'êtes pas candidat...

Bien à vous,

Stéphane


REPONSE:

Cher Monsieur, François Longcahmp annonçait lors d'une conférence il y a deux jours à la société des arts que le nombre de personnes à l'assistance avait également baissé ces derniers mois à Genève. Ce à la suite à différentes mesures dont la mise en place de contrôles ayant eu semble-t-il un effet dissuasif certain.

Écrit par : Stéphane | 17/10/2007

Vous dites:
"Vous pensez qu’il y a des cons et des gens bien partout, dans tous les pays, dans toutes les classes sociales, sous toutes les couleurs de peau et dans toutes les religions ?"

Pour être exhaustif, j'aurais ajouté "dans tous les partis, même le PRD et sur toutes les communauté de blogs, anar de droite compris.***"
Où votre "tout comme les radicaux" voulait-il dire "Tout comme CHEZ les Radicaux" ?

*** En faisant partie des cons, je me sens moins seul, surtout en période électorale. Là, j'ai l'impression defaire partie de l'élite! Je ne dit pas que tous les politiciens en font partie, mais ils y jouent!

Écrit par : L'anar de droite | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.