24/05/2008

La pub xénophobe

Ainsi donc, la naturalisation par les urnes devrait être repoussée. C'est une excellente nouvelle, même s'il ne faut surtout pas se démobiliser. Jusqu'au dernier moment, toutes les voix comptent, car l'UDC, on le voit, n'hésite pas  à faire tonner le canon devant l'échec. La pub d'un comité cache-sexe parue ce matin dans la Tribune, comme dans toute la Suisse, est on ne peut plus éclairante sur la vraie nature de l'initiative, qui ne cache guère sa xénophobie,  à grands coups d'arguments mensongers et spectaculaires.

Les efforts de respectabilité de l'UDC genevoise sont ruinés pour un moment par de tels placards qui au demeurant oublient l'essentiel: pour discerner les cas de naturalisations abusives, l'examen par une commission ad hoc disposant de pouvoirs étendus est bien plus efficace que celui d'une assemblée populaire qui ne peut juger que sur le nom, la couleur, l'aspect physique ou la capacité à enchaîner les coups de blanc au carnotzet du coin...

Alors bien sûr, la pub n'est pas signée de l'UDC. Mais à qui fera-ton croire que le Khalife Blocher, son grand Vizir et tous ses sbires, n'ont pas été consultés, ne serait-ce que pour signer le chèque à une organisation surgie de nulle part, pour publier de larges encarts dans toute la presse helvétique, après que les sondages aient annoncé un retournement imprévu de situation ?

La morale de tout cela, c'est que lorsque l'UDC se murre dans sa politique de rejet sectaire, d'exclusion et de populisme de bas étage, elle s'isole et perd. Certes, elle réunit ainsi nombre de partisans de la manière forte au verbe haut. Mais ceux-là ne sauraient représenter la majorité d'un peuple suisse ouvert, intelligent, démocrate, épris de justice et d'équilibre. 

Commentaires

Le peuple suisse n'est pas si bête que ça ! L'initiative de l'UDC est effectivement incohérente et injuste. Je ne parlerai même pas de leurs moyens de pub......... :-(((
Le résultat de cette votation me donnera raison, comme à toutes celles et tous ceux qui ont encore de la logique et de la saine réflexion.
Vive la Suisse !
Ivan

Écrit par : coucou | 24/05/2008

très bon article

Écrit par : joan | 24/05/2008

Les commentaires sont fermés.