03/10/2008

Liste No1 Radical(e) ouverture: Les candidats / 2

!cid_9A7CF052-B32D-41F0-89AC-78455844A414@local.jpgPierre Kunz  

Connu pour son franc-parler, il a l'expérience et l'énergie nécessaires pour s'imposer dans une assemblée. Ancien directeur de Balexert, Président de Genilem romandie, soutien des jeunes  entreprises méritantes. Mais Pierre Kunz, malgré ses apparences de franc-tireur, est aussi une personne d'une grande humanité, partisan de l'idée européenne, du droit de vote et d'éligibilité des étrangers, d'une laïcité gage de paix et de liberté.

 

 

 

 

!cid_830E634E-2B70-44B6-B4BD-AE6658E6F836@local.jpgJean-Marc Leiser   

Président du Conseil municipal de Versoix où il siège depuis 10 ans (et démissionnaire en cas d'élection),  consultant en ressources humaines, Jean-Marc est particulièrement intéressé par la question des institutions, du rôle et de la taille des communes. Il a pu constater la difficulté à fédérer des communes sur des projets de taille adaptées aux enjeux modernes. La Constituante doit aider à replacer les choses à l'échelle de notre temps. Président de l'association radicale de Versoix, il est avec Patrick Malek-Asghar l'artisan de nombreux succès électoraux dans cette commune.

 

 

 

!cid_03CEAD9C-E395-4577-8945-7E07FF457175@local.jpgJulien Marquis 

Lorsqu'on étudie le droit constitutionnel à 22 ans, on est forcément interpellé par la constituante. Le nouvel assistant parlementaire de nos députés radicaux a franchi le pas et se présente, avec des objectifs clairs: travailler sans oeillère en défendant les bons projets, d'où qu'ils viennent... Pour autant qu'ils soient bons. Et soutenir l'idée de débattre de tout, sans tabou. Il sera toujours temps de bâtir des consensus dans un 2ème temps.

 

 

 

 

!cid_9B970626-533C-4CFB-AD9E-D2B767C06911@local.jpgAntoine Maurice 

Il est la distinction personnifiée. On le croirait Ambassadeur (il a travaillé pour la diplomatie suisse à Bonn et Kinshasa), il était en fait journaliste spécialiste des questions internationales, au Journal de Genève dont il a été rédacteur en chef, puis à la Tribune de Genève comme éditorialiste. Son recul et son objectivité légendaires, lui valent d'être aussi professeur extraordinaire de sociologie et d'histoire du journalisme à Neuchâtel, et chargé d'enseignement à l'Institut d'études européennes de Genève.   

 

 

 

!cid_5F6DD3DB-CFE7-4E63-A7D1-D5063C66715D@local.jpgDominik Meyer 

Architecte de formation, haut fonctionnaire cantonal, Dominik est naturellement attentif aux relations de cause à effet qui s'établissent entre le cadre institutionnel et les activités humaines qu'il favorise... ou enraie. Naturellement, il veut le meilleur pour Genève, tant du point de vue environnemental, que social ou économique. D'avoir déjà été 8 ans conseiller municipal l'aidera à faire entendre son point de vue

 

 

 

 

!cid_7A47E4E3-0285-4C8B-8E24-6567897ADD30@local.jpgNguyen Thi Xuan Trang

Autant d'énergie positive concentrée dans une si petite personne, sous des trésors de civilité, cela ne peut se comprendre sans connaître l'histoire de Trang, boat people à 6 ans, devenue médecin à Genève. « C'est d'avoir connu cela si jeune qui m'a sauvée, explique-t-elle, car j'ai pu n'en conserver  que le côté aventure. Loin d'être traumatisée, j'ai envie de rendre ce que la vie m'a donnée, pour ma communauté d'origine et pour mon pays la Suisse, qui m'a tout offert ».

 

 

 

 !cid_19429457-978A-4776-877F-E1D8D3E60957@local.jpg

Alain Nicolet

Sous un air placide, Alain Nicolet cache une vraie connaissance du terrain et de tout ce qui fait la vie quotidienne des communes genevoises. Chef de la sécurité municipale de Veyrier, Président de l'association des ASM du Canton, policier syndicaliste actif au niveau fédéral, il est un homme du concrêt, pour rappeler les contingences du quotidien aux juristes et aux intellectuels.

 

 

 

 

!cid_C94751A2-CD42-491D-BEB3-3E46BEE17B6A@local.jpgPierre Ochsner

Avocat, prof de judo et depuis peu Président de la Fédération Suisse de Judo,  l'appel de la constituante a réveillé chez Pierre Ochsner un vieil intérêt pour le droit constitutionnel. Il avait, il y a … une trentaine d'année, rédigé son mémoire de licence sur "les droits des citoyens". C'est donc un retour aux sources. L'expérience de la vie en plus.

 

 

 

 

 

!cid_17FB72AD-3CE8-42C3-A65C-DD6556314455@local.jpg

Chantal Perret-Gentil

Militante depuis des lustres, jouissant d'un réseau de relations particulièrement étendu, c'est vraiment pour soutenir la cause radicale qu'elle s'est inscrite sur la liste. Et pour défendre aussi un sujet qui lui tient à coeur, mur porteur de notre Etat de droit, volontiers mis à mal aujourd'hui par Internet: la protection de la sphère privée et des données personnelles, qu'elle souhaite renforcer dans la constitution.

 

 

 

 

Roland Ray recadre blanc.gifRoland Ray

La jovialité personnifiée. Toujours cordial, mais ferme en affaires, il a appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Recrue de taille, il est passé sur les bancs de l'Université, en droit, après être parti courir le monde, en Afrique à 17 ans. Greffier au Tribunal, devenu éditeur, il est tombé dans la marmite radicale, il y a une quarantaine d'années. Voilà qui vous forge un homme. De la vie, il a tout connu: succès éclatants, échecs et jalousies, qui l'ont rendu plus fort.

 

Les commentaires sont fermés.