22/04/2009

L'Utopie urgente est en ligne

 

YOUPIE , cette fois le site wwwutopieurgente.org est en ligne. Vous pourrez y lire (gratuitement - en tout cas au début) et y télécharger(contre une somme modique)

la version 2009 de

l'Utopie Urgente, traité sarcastique de savoir-vivre sans nations

et aussi mon dernier livre

l'Anti Prophétie, traité sarcastique de savoir-vivre sans dogmes

Le premer parle de politique, d'écologie de crise économique et de gouvernement mondial

Le deuxième de religion, des croyances et des conflits qu'elles engendrent, mais aussi des bons côtés de la foi, lorsqu'elle conduit à s'aimer soi en respectant son prochain, avec un petit tour du côté des médecines parrallèles en Suisse et dans le monde.

Le site n'est pas terminé. L'aspect graphique n'est pas définitif et surtout les forums de débat ne sont pas encore opérationnels. Mais l'essentiel y est.

Selon un sondage réalisé par l'ONU en 2006, 2/3 des habitants de cette planète souhaiteraient un gouvernement mondial, aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres. Aujourd'hui, la crise aidant  :-(  c'est possible. Pour y parvenir, il faut juste que les opinions publiques se réveillent et y croient.

Le site de l'Utopie urgente est un petit caillou sur ce long chemin. Mais si vous êtes suffisamment nombreux à aller y voir et surtout à transmettre l'information, l'effet boule de neige peut devenir une avalanche, susciter d'autres actions du même ordre ou différentes, traduire le concept dans d'autres langues, bref, devenir, en connexion avec d'autres, un mouvement mondial, des gens, des peuples qui simplement aspirent à un but commun: organiser la paix et la justice sur cette planète, ainsi que sa durabilité, tout en tenant compte des réalités de l'économie et des comportements humains.

 

Les commentaires sont fermés.