29/04/2009

Joyeux anniversaire à Taxi Scooter

Taxiscooter (www.taxiscoot.ch ou 022 800 11 11 ) fête ce 1er mai son premier anniversaire. Un moyen de transport à la demande rapide, sûr et économique. De plus peu polluant, avec un moteur 4 temps comme celui des voitures, mais plus petit.

Il faut savoir que tout ce que l'on dit sur les moteurs de scooter très polluants n'est vrai que pour les 2 temps, de plus en plus rares et d'ailleurs bientôt interdits par la législation européenne.

Si les transports en commun sont souvent bien pratiques, ils peuvent être un peu lents ou mal adaptés à l'utilisation par des gens accumulant les rendez-vous par exemple, ou ayant une urgence.

C'est là que taxiscoot intervient. A noter que des taxis scooters ont déjà existé à Genève, en 1982, à l'initiative d'un jeune punk. Seulement, les autorités et les compagnies de taxi automobiles lui avaient fait la guerre et il avait rapidement rendu les plaques. A Paris également, en ce moment, les scooters taxis font florès et sont combattus pour l'instant par la police, mais il semble qu'un texte de loi visant à les encadrer et donc les légaliser soit en préparation.

A Genève, avant de se lancer, la compagnie avait réussi à obtenir l'assentiment timide des autorités.

Excellent anniversaire donc et cettetaxiscoot 82-20001.JPG photo en cadeau

Commentaires

Les taxiscooters de 2009 aimeraient bien retrouver la trace des scootéristes taxis de 1982. Si jamais ils se reconnaissent ou sont reconnus, ils peuvent laisser un message ici.

Écrit par : Philippe Souaille | 29/04/2009

Tout d'abord merci.
Il est vrai que la première bougie de Taxiscoot sera soufflée le 01 mai!
L'écologie étant depuis les débuts de Taxiscoot une préoccupation majeure et, en attendant de pouvoir passer à l'électrique, tous nos scooters roulent au Superéthanol qui diminue de 75% l'émission de gaz à effet de serre.

Amitiés.

L'équipe Taxiscoot.

Écrit par : Taxiscoot | 29/04/2009

Les commentaires sont fermés.