09/09/2009

Merci à Micheline Calmy Rey de son objectivité

Je n'ai de loin pas toujours été en accord avec Micheline Calmy-Rey, notamment sur la question colombienne,mais je dois lui reconnaître un courage certain.
Rares sont les hommes et femmes politiques à reconnaître que la démocratie peut-être un problème,voire un obstacle à la solidarité.
Le premier, c'était Dominique Strauss-Kahn, dans un discours récent lors du sommet Aid for Trade à Genève,mais il n'est plus actif en politique, au moins pour l'instant.
Dans son discours du forum "Faim du Monde" mardi soir au CICG, Micheline Calmy Rey a rappelé l'injustice que faisait aux productions agricoles du Sud nos subventions agricoles du Nord. Et souligné qu'elles étaient électoralement fort difficiles à combattre. Merci de cette objectivité, assez rare en politique pour être soulignée.
Par les temps qui courrent, il me semble que les valeurs de rigueur, d'honnêteté, de transparence et pour tout dire d'éthique ne peuvent qu'améliorer la gestion des affaires publiques. Un peu contrainte et forcée, la Suisse se voit aujourd'hui conduite à changer les recettes du succès qui l'ont menée à la première place de la compétitivité mondiale. Faisons de la rigueur morale et de la solidarité non plus un paravent, mais une base de travail solide, un symbole indétachable du "swiss Made". Ainsi peut-être pourrons-nous garder notre rang dans le monde.  

A part cela, excellente nouvelle, le film "Le secret des dieux" sera visible en salles, au CAC Voltaire, dès le 22 septembre et vers a mi-octobre à lausanne. Le DVD sera disponible à la même époque.

Commentaires

"la Suisse se voit aujourd'hui conduite a changer les recettes du succes qui l'ont menee a la premiere place de la competitivite mondiale" un pays de 6.5 millions fait marcher le monde (pres de 6 milliards d'individu) vous revez ou quoi!!!

Écrit par : 100blagues | 10/09/2009

Monsieur Souaille,

Est ce vraiment "Le Secret des Dieux" et non "Le Décret des Cieux" ?

je vous souhaite une bonne semaine en espérant voir à la mi-octobre lorsque vous présenterez votre oeuvre personnellement.

Écrit par : Père Siffleur | 10/09/2009

Mort d'un des plus grand humaniste de l'histoire moderne.

http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2009/09/mort-dun-humaniste.html#comments


D.J

Écrit par : D.J | 15/09/2009

Les commentaires sont fermés.