21/09/2009

La Gouvernance mondiale au cinéma

Demain mardi, à 19h00, première publique du "Secret des Dieux", au CAC Voltaire. la projection sera suivie d'un débat avec Magali Orsini, d'Attac Genève sur les thèmes du film: la gouvernance mondiale et les changements que la crise induit, le protectionnisme, la possibilité de concilier aide au développement et développement durable, le rôle de l'OMC, du BIT et des principales organisations internationales dans tout cela...

Les blogueurs de la Tdg, connus ou annonymes sont bien évidemment attendus pour participer pour une fois à un débat qui ne sera pas épistolaire

 

Commentaires

Ce doit être un beau documentaire. Un gouvernement mondial serait une utopie pour certains mais pas pour Jacques Attali, moi et d'autres aussi je pense. Pour réguler la globalisation, un gouvernement mondial serait nécessaire dans cette planète qui ne tourne pas très rond.

Écrit par : Aurel | 23/09/2009

Il s'agit d'un documentaire ou un long métrage? S'il vous plaît écrire dans plus de détails, si quelqu'un a déjà regardé.

Écrit par : Israelite / phone cards | 06/10/2009

Il s'agit d'un documentaire de long métrage (90' ou 2x45' pour les télévisions qui le souhaitent).

Écrit par : Philippe Souaille | 07/10/2009

Gouvernance mondiale! Quelle utopie. Les Etats puissants ne seront jamais d'accord. Regardez la réforme du conseil de sécurité tant demandée par les pays en voie de développement : Les superpuissants n'en veulent pas et font du dilatoire. Mr Souaille est certes un homme engagé, mais il faut qu'il soit réaliste.Ceux qui ont de l'argent et une technologie avancée continueront à commander le monde. Telle est la triste réalité.

Écrit par : Souleymane DIOUF | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.