17/12/2009

11 000 téléspectateurs courageux, tard dans la nuit

Vendredi dernier, sur TSR 2, vous étiez 11 000 à regarder mon dernier film, "Le Secret des Dieux" , sur la Gouvernance Mondiale. Entre minuit et une heure et demie du matin, c'est vraiment sympa de votre part. Merci, donc ! Les quelques critiques que j'ai reçues sont supersympas, double merci. Il y a aura sans doute quelques commentaires désobligeants à la suite de cette note, mais bon, je suis vacciné.

Toujours est-il que selon le service ad hoc de la TSR, c'est très bon. C'est même tout à fait excellent si l'on tient compte de l'heure très tardive, de la case, du fait qu'il s'agissait d'un documentaire et de TSR 2. Cela représente 7,2% de parts de marché, et même 11,1 % chez les 15 à 49 ans. En plus ma mère ayant vécu ses dernières heures deux semaines auparavant, juste au moment où j'aurais du normalement m'occuper de la pub du film, celle-ci fut quasiment inexistante. Seuls le bouche à oreille et mon blog ont fonctionné.

Espérons que ces bons résultats convaincront le service ad hoc de la TSR de le diffuser en Haute Définition sur le canal HD prévu à cet effet, à une meilleure heure ! Les évènements de Copenhague montrent assez combien il est important de se préoccuper de la manière dont la planète est gérée.

 

Commentaires

Bonjour Philippe,
Raaaah zut ! je l'ai raté... sorry.
Je me réjouis de le voir.

Écrit par : Blondesen | 17/12/2009

Salut Philippe,

Je ne sais pas comment la TSR me comptabilise : j'ai enregistré pour le regarder pendant les vacances de Noël. Je me réjouis. Je te ferai part de mes commentaires.
A bientôt.

Écrit par : Olivier Fiumelli | 17/12/2009

Bonsoir Philippe,

11'000...+1, nous étions deux avec mon compagnon devant votre reportage, j'ignore si la TSR effectue ses statistiques par poste de télévision!

Ayant râté le début j'ai d'abord été troublée par la voix-off féminine, j'avais imaginé que vous prêteriez votre voix aux commentaires et le site tsr.ch ne précisait pas l'auteur du reportage, puis je vous ai bien reconnu dans le "soutien" à l'OMC ;-)

Cela dit j'ai trouvé le reportage bien équilibré et pragmatique, ne cédant ni à l'angélisme, ni à la critique acerbe, sans être consensuel. Pari réussit donc je dirais.

Félicitation aussi à ma (apparemment) collègue d'université, très belle chanson finale!

Bon week-end

Écrit par : Audrey | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.