20/09/2010

Le Godwin d'or de Benoît XVI

Ainsi donc, le "bon" pape Benoît a déclaré à la Reine d'Angleterre que l'athéisme menait droit au nazisme. On pourrait se contenter de lui décerner un Godwin d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre. Ou lui rétorquer qu'en ce cas, le catholicisme mène à l'Inquisition et à la pédophilie. Ou façon Coluche, que c'est pas vrai, l'athéisme mêne aussi au stalinisme...

Ce que probablement,Benoît voulait signifier au fond, puisqu'il semble craindre davantage le premier que le second. Au point d'autoriser expressément la publication de sa prose dans une revue néo-nazie autrichienne: Die Aula. On pourrait enfin, sérieusement, rétorquer que l'hitlérisme n'était pas athée, puisqu'il déifiait la personne du caporal de Bohème, qui avait d'ailleurs réuni un panel de sages pour lui rédiger ce qui devait être la bible de son reich de 1000 ans... Ave Adolph Imperator...

Mais le débat est plus sérieux. Ce que veut dire benoîtement Benoît (ou benêtement ?), c'est un proverbe arabe qui le résume le mieux: "On dort plus profondément aux côtés d'un homme pieux". En clair: "Si tu crains Dieu, les enfers et le jugement dernier, tu t'abstiendras de faire le mal, mon fils". Ce qui comme toute chose en matière de religion, reste entièrement à prouver ! Quelqu'un pourrait-il me dire combien de criminels croyants en l'au-delà notre petite planète a hébergé depuis la naissance de l'humanité ? Certainement nettement plus que de criminels athées, vu que ceux-ci sont tout de même de création récente.

Par ailleurs, l'athéisme est encore généralement une démarche personnelle, fruit d'une réflexion assez élaborée, certainement davantage en tout cas que le cathéchisme de base du vulgum pecus ou le coran injecté à la louche dans une madrassa. Une réflexion qui inclue un certain degré de morale et de réflexion sur le bien et le mal. De réflexion autonome et non de peur du gendarme Lucifer, dont on a pu constater, dans l'histoire, l'efficacité pour le moins douteuse.

Le problème, avec les croyants fervents, c'est qu'ils ont tendance à projeter leurs propres angoisses existentielles sur tout le monde, imaginant impossible que l'on puisse vivre sans une réponse simple - et au demeurant assez peu probable - aux questions sur l'origine de la vie.  Ce qui dénote une vision manichéenne, voire enfantine de la morale. Qu'ils ont tendance à transgresser eux-mêmes à la première occasion, pour servir leur foi, jugée supérieure à tout, y compris au bien - ou au mal - que l'on peut infliger en son nom...

Eh bien, soyez rassurés, chers croyants, les athées n'ont ni plus ni moins de morale que vous. La différence essentielle, c'est que la notion de bien et de mal, ils l'ont en eux - comme d'ailleurs, on le sait aujourd'hui, les plus évolués des mammifères et non seulement les humains - et n'ont pas besoin qu'une petite voix paternaliste vienne le leur rappeler. Les lois de de la société sont là pour cela et aussi l'idée qu'il est plus agréable de laisser une bonne image qu'une mauvaise. Une vraie bonne image, de gentil naturel, et pas de faux-cul confit dans les préceptes de sa religion, prêt à toutes les hypocrisies s'il parvenait à détourner le regard du très haut de ses mauvais penchants...

Commentaires

Un croyant qui ne respecte pas les préceptes de sa religion quelle qu'elle soit, est un hypocrite de la pire espèce car il abuse les autres mais au fait, ne s'abuse que lui-même mais en tous les cas, jamais Dieu. Quant aux athées, ils ont toujours existé depuis que le monde est monde (sinon Dieu n'aurait pas envoyé tous Ses prophètes), tout comme les valeurs morales ou les perversités. Les êtres humains ne sont pas des anges! Certains essaient de suivre les unes ou les autres soit par amour pour le Créateur soit par amour pour la création. Chacun son choix et qui "mourra" verra! Ce qu'il faut par contre que les uns et les autres apprennent c'est de ne pas se dénigrer et se mépriser, car si on peut condamner tel ou tel acte qui nuit à l'individu ou à la société, on a absolument aucun droit de condamner un être humain aux châtiments éternels. Seul Dieu a le pouvoir de juger les gens car il est le Seul à connaitre leurs pensées! Donc, un peu d'humilité ne fait de mal à personne!

Bonne journée

Écrit par : zakia | 20/09/2010

J'allais naïvement écrire que "enfantine" pouvait très bien être remplacé par "infantile" dans votre texte, lorsque je me suis rendu compte que vous étiez remis à votre place non par une adepte de Benoît lui-même, mais par une croyante qui, même dans sa nouvelle version très soft" préfère mener le combat pour la religion ou, ce qui revient apparemment au même, le combat contre les athées, aux côtés de quelqu'un dont les fautes directes ou indirectes (certaines sont définies comme des "crimes" par nos tribunaux) sont commises au nom d'un dieu: c'est cela qui compte après tout, pour être malgré tout dans le bon camp, n'est-ce pas?

Écrit par : Mère-Grand | 20/09/2010

Pour une fois, Mère-Grand, je ne suis pas d'accord avec vous. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été "remis à ma place" par Zakia, qui donne son point de vue honnêtement. Je le partage d'ailleurs en partie, bien qu'elle tende à confondre l'animisme et le polythéisme avec l'athéisme. A ma connaissance les premières réflexions philosophiques que l'on puisse véritablement rattacher à l'athéisme sont d'une part la pensée de Bouddha lui-même (et non la quasi religion qu'en ont faite ses disciples) et d'autre part la pensée d'Averroès en Andalousie arabe.
Quoique je la crois honnête, Zakia évite de répondre à la question qui pourrait fâcher : quid du mal que l'on peut faire à autrui, quand c'est au nom de sa religion? Nous savons tous que la sienne (comme celle de Benoît d'ailleurs) a quelques torts à se reprocher en la matière. Au même titre que le communisme, le fascisme et même la démocratie, qui peuvent devenir d'une rare violence lorsqu'au nom du dogme, on lâche la bride aux endoctrinés.
Respectons-nous les uns les autres me semble donc un juste principe. Avec ce bémol que le respect de l'autre ne doit pas servir de cache-sexe aux tentatives de conversion indirectes.

Écrit par : Philippe Souaille | 20/09/2010

J'ai découvert un point de vue très intéressant, sur un blog récent, selon lequel Benoît XVI ne s'en prend pas tant à l'athéisme qu'à la laïcité en tant que telle et au-delà, à la démocratie. Au gouvernement du peuple, il souhaiterait substituer celui de la morale. Celle de sa religion tout au moins, qui entre autres interdit la contraception.
Le-dit point de vue semble opposer par ailleurs l'athéisme (potentiellement dangereux) à la laïcité, qui elle seule serait positive. Athée, je ne partage évidemment pas cette vision des choses, déiste, qui se rapproche du concept classique de grand architecte. Mais je pense pouvoir dormir tranquille avec une telle pensée déiste et surtout laïque aux commandes de la société. Ce qui ne serait pas forcément le cas avec toutes les religions qui tentent de s'imposer ici ou là, par les temps qui courent.
http://raisonquovadis.over-blog.com/

Écrit par : Philippe Souaille | 20/09/2010

"Eh bien, soyez rassurés, chers croyants, les athées n'ont ni plus ni moins de morale que vous..."

Le vrai problème de l'athéisme, c'est l'hystérie fanatique qu'il nourrit chez la plupart de ses sectateurs.

Pour ma part, je l'attribue à l'impuissance où ils sont de faire le bonheur du "genre humain", auquel ils n'ont strictement rien à offrir, si ce n'est la possibilité de niquer sans éprouver de remords.

C'est quand même vachement léger comme programme :o)

Écrit par : Scipion | 20/09/2010

Vous citez le pape Benoît VI, selon lequel l'athéisme mène droit au nazisme. Ces paroles sont inacceptables et pourtant elles reflètent la haine que certains croyants portent à ceux qui ne le sont pas, même si leur idéaux et leurs comportements ne sont généralement en rien inférieurs à ceux des premiers.
Cela vaut bien une indignation et si le même pape, ou un personnage de sa stature avait fait une affirmation qui mette de la même manière en cause l'Islam les réactions de par le monde en auraient été incomparablement plus violentes que les quelques reproches du bout des lèvres que nous enregistrons.
Dans cette optique l'appel à la compréhension que j'entends dans le conseil d'humilité me paraît mal venu de la part d'une personne qui a très souvent répondu à toute critique d'un aspect de cette religion et des comportements qu'elle génère parfois (et non de la religion en elle-même) par des dénégations accompagnées d'injures.
Elle ne fait que me conforter dans l'idée que contre l'athéisme ou la non-croyance peuvent se liguer toutes les forces réactionnaires et anti-démocratiques pour la défense d'un dieu auquel nous autres n'avons aucune raison de nous soumettre.
Votre référence au Bouddhisme est la bienvenue et si vous lisez régulièrement les blogs vous aurez peut-être noté que je le cite souvent comme celui qui, dans sa version primitive et authentique n'a rien fait pour appeler à la soumission mais a, au contraire, invité ses disciples à examiner eux-mêmes en toute liberté la voie qu'il avait lui-même trouvée.

Écrit par : Mère-Grand | 20/09/2010

Toujours aussi léger, Scipion. Hystériques, dites-vous ?

Écrit par : Philippe Souaille | 20/09/2010

Pour DEVENIR Athée, soit on fait des études sur le pourquoi de nos croyances, avec une étude d'au moins une "civilisation" comme par exemple celle des Pharaons d'Egypte et...Leurs dieux, soit, on est déçu des misères de la vie.
Ma croyance qui a duré environ cinquante ans est issue de l'ignorance de mes ancêtres et, du curé de la paroisse ou nous habitions!
Sept années d'invalidité mon permis de faire des recherches et des "études" pour être certain que les religions comme les dieux avaient bel et bien été inventé par des groupuscules humains en vue de dominer TOUT!
Alors je dis aux "Scipion" "zakia" etc, et, autres ignorants,prenez un peu de votre temps et instruisez vous pour ne plus être ridicules! Vos religions sont nées dans une ignorance totale des monde de l'univers, la thecnologie de l'époque était le cerveau, dont l'oeil était le seul instrument qui a fait soutenir mordicus que la terre était plate et qu'elle était le centre du monde!Voilà ou sont nés les concepts religieux!
Ah j'oubliais, guerre des croisées, inquisition, pillages, viols, tortures, évangélisation et envoi de missionnaires en vue d'avoir des esclaves et ainsi s'approprier des biens d'autres peuples, (regardez l'état de l'Afrique et d'Haïti entr'autres) pédophilie, tribunaux d'inquisitions qui existent toujours dont jean-paul 2 et le benoît 16 étaient les patrons,etc....Regardez l'or qui pendoille à leur cou, sans compter tout ce qui se fait de "black" les dons, et, les héritages dont on peut encore parler en tant que scandale....Bref...
Allez sur les blogs sérieux comme "typologues athées" vous n'y perdrez pas votre temps car vous porrez ensuite faire un travail personnel et ensuite, vous pourrez discuter sérieusement. Actuellement, qui est violent par ignorance en se faisant sauter? Pas des Athées.....

Écrit par : NOËL pierre | 20/09/2010

"quid du mal que l'on peut faire à autrui, quand c'est au nom de sa religion? "

Cela fait quelques mois que je laisse des commentaires ça et là, et ceux qui me lisent savent parfaitement ce que je pense de ceux qui commettent des crimes au nom de Dieu. Aucune des religions juive, chrétienne ou musulmane n'incite à commettre des crimes et des turpitudes en son nom ou plutôt au nom de Dieu. Ce sont certains adeptes guidés par des manipulateurs malfaisants ou carrément diaboliques, qui donnent à certains passages des Livres Saints des interprétations qui vont dans le sens de leur haine de l'autre. On trouve aussi ce genre de personnes dans d'autres groupes idéologiques et même sur cette plate forme, et qui n'ont rien à envier aux "religieux" islamistes pour ne citer que ceux-là!
Vous n'êtes pas obligé de croire ce que je dis mais je le dis quand même : dans des pays où cohabitent plusieurs croyances, je suis pour une laïcité intelligente qui protégerait les uns et les autres contre d'éventuels dérapages ou carrément leurs folies! Je me méfie des extrémistes et des manipulateurs de toute sortes. Mon amour pour ma religion ne me rend aucunement stupide ni aveugle. Je sais parfaitement ce qui en fait parti et ce qui est du domaine du délire inventé par des extrémistes musulmans ou les autres. L'instruction et le savoir ne sont pas de vains mots pour moi! Je vous aurai volontiers invité chez nous pour que vous vous fassiez une idée plus juste sur ma famille et moi-même s'il n'y avait pas la crainte que vous ne m'accusiez de faire du prosélytisme!

Peut-être un jour, qui sait?

Bonne soirée.


@père-grand

Le fait que vous soyez un fervent admirateur et un disciple aveugle d'une certaine personne qui a étalé son immense culture et sa très haute éducation sur le billet ci-dessus, ne me donne aucune envie d'avoir un quelconque contact avec vous. Continuez donc à m'accuser du pire alors que vous ne me connaissez même pas. Vous n'avez jamais cessé depuis que j'ai mis les pieds sur cette plate forme : on dirait que je vous ai tué un proche. Que Dieu vous pardonne c'est tout ce que je peux vous dire!

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/09/16/deux-conceptions-de-la-revelation-et-de-la-prophetie.html

Bonne soirée

Écrit par : zakia | 20/09/2010

Bonsoir. La Soumission à Dieu n'a rien à voir avec une quelconque soumission terrestre à un homme ou à une femme ou un groupe. La Soumission à Dieu est une simple marque de respect à l'Eternel qui nous a créé. Pour un athée, la Soumission est une réflexion permanente tenue à l'égard de son état d'individu. Si je ne me soumets pas à mon propre examen de conscience, je ne suis pas conscient de mon propre état et de celui de l'état du monde. Bouddha priait avec la Conscience de la Lumière qu'on appelle Dieu dans nos religions. L'Etat de Nirvana est l'état d'illumination de nos Prophètes. Notre difficulté c'est d'abord de comprendre pourquoi les signes de Dieu ne sont pas identiques de Civilisation en Civilisation. C'est une des raisons pour lesquelles les athées pensent plutôt qu'il s'agit d'états psychiques d'individus exceptionnels qui ont vécu de longues ascèses et ont connu une connaissance intime de la conscience humaine. A chacun son interprétation. Mais laissons aux croyants le droit de croire en Dieu et aux athées de croire au Rien. Le plus important, c'est notre façon d'agir en bien ou en mal de notre vivant. Pour après, nous verrons bien ce que nous réserve...Dieu. C'est tellement plus sympa d'imaginer qu'un autre monde nous est promis, même un paradis, la classe:)), alors que le Rien nous offre définitivement que le vide sidéral de l'état de poussière cosmique.

Alors, les athées, la vision alléchante d'un paradis ne vous tente-t-elle pas? :)) Attention, la tentation ici est celle qui demande d'abord efforts et sacrifices, devoirs et honneur, majesté et grâce, amour et bonté. C'est un chemin ardu mais si libre et d'une Beauté Unique.

Bonne nuit à tous dans la Conscience de la Bonté et de l'Amour

Écrit par : pachakmac | 20/09/2010

"On dort plus profondément aux côtés d'un homme pieux"? de là le mot argotique qui désigne le lit?
Mais soyez sympa avec les vampires, abstenez-vous de citer en leur présence ;-)

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 21/09/2010

La laïcité et l'histoire de l'humanité nous permet de nous passer de religions, qui ne sont en fait que des concepts monarchiques et mouroirs mentaux,servant à dominer la planète et ses peuples!L'Amour de sa famille, de ses enfants sont immensément plus grand et intéressant à vivre que l'amour d'un fantôme!

Écrit par : NOËL pierre | 21/09/2010

Bonjour cher Trio-Octet. Parmi les vampires, il y a les pieux et impieux :)) Les pieux s'amusent au lit avec des diablesses en invitant Dieu et son paradis à la fête. Les impieux invoquent Satan et boivent le sang de leur victime afin de transformer tout humain en monstre glacé et avide de sang. Je déteste les vampires impieux. Par contre, j'aime bien les vampires pieux qui semblent (qui semble, seulement) avoir renié Dieu, surtout le Dracula de Coppola et sa scène finale:

La scène finale se déroule dans la chapelle où il (Dracula) avait renié l'Église en 1462. Dieu semble lui pardonner, les chandelles s'allument, la Croix qu'il avait enfoncée est réparée et Mina est sauvée. Il retrouve son apparence juvénile et demande à Mina de lui donner la paix. Elle le tue et le décapite.

Une Rédemption haute en couleur. Quand une femme vampire amoureuse de Dracula l'abandonne à son triste sort, le retour à l'Eglise du Comte semble imminent pour ce grand romantique abandonné par sa Belle diablesse...

Excellente journée à vous trois.

P.S. Très romantique et si proche de Dieu, Jésus buvait du vin avec ses disciples. Il n'était pas un vampire de Satan mais un homme de Dieu. Les hommes ont fini par faire de lui un être diabolique qui se prenait pour un Envoyé de Dieu et possédait une pré-science diabolique. Comparé à Satan et crucifié par les hommes très ordinaires, le flanc perçé par une lance, il agonisa sur sa Croix tel un vampire que les humains avaient rejeté...pour ressurgir parmi les populations mondiales durant des siècles et des siècles...

Écrit par : pachakmac | 21/09/2010

Pachakamak, vous devriez lever le pied sur l'exctasy, ça abîme les gencives. Vus d'ici, vos neurones ont l'air de ressembler à un billard électronique qui tilte...

Écrit par : Séraphin Lampion | 21/09/2010

Pierre Noël, pas la peine d'être si agressif. Vous avez tout du néo-converti sectaire, même si c'est à l'athéisme. Laisser à chacun la liberté de croire en ce qu'il veut, c'est l'idéal laïc que personnellement je défends. Il se trouve que je suis athée, par éducation autant que par conviction, mais cela ne m'empêche nullement d'éprouver le plus grand respect et beaucoup d'amitié pour nombre de croyants. Il n'y a que l'intégrisme qui me déplaît, et vous devriez vous surveiller, car vous semblez souvent à deux doigts de jouer l'intégriste laïc de service. Nous n'en avons nul besoin.

Écrit par : Philippe Souaille | 21/09/2010

@pachaKmak
"Mais laissons aux croyants le droit de croire en Dieu et aux athées de croire au Rien. Le plus important, c'est notre façon d'agir en bien ou en mal de notre vivant."
Vous rachetez dans votre deuxième phrase la bêtise que vous avez écrite dans la première. Comme pensée simplificatrice on ne fait pas mieux: pourtant vous nous invitez plutôt au contraire.

Écrit par : Mère-Grand | 21/09/2010

Vous pouvez demander aussi à Séraphin Lampion de modérer ses commentaires, il est un peu dédaigneux et arrogant tout de même.

Écrit par : Fatima | 21/09/2010

@Pachakmac, justement, nous avons parlé de vous dans notre dernier billet, nous avons planté un pieux en quelque sorte... Mais nous allons deviser avec vous de cinoche, si Mr.Souaille le veut bien, évidemment! Vampires donc, et histoire de pieu! Il existe aussi, mais vous ne l'avez peut-être pas vu, "Vampires" de John Carpenter, (ah, Carpenter! Ah, Stallone! Ah, Peckinpah, ah, suffit) ou les vampires, le sont devenus après persécution religieuse...
Allez-vous le louer tel... rhmmmm! Le dvd?
Au revoir Pachakmac

Écrit par : Trio-Octet infernal | 22/09/2010

@Séraphin Lampion,pour l'ectasy dans les gencives vous êtes sûr? Nous ne sommes pas concernés, car vous vous rendez compte? Aimer TOUT le monde? Comme le disait W.C Fields "..."
Pachakmac, si vous êtes toujours en ligne (sic) ne confondez pas, hein? Ne pas aimer tout le monde n'est pas synonyme d'assassinat hein?
Séraphin Lampion, bonsoir on retourne au pieu...

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 22/09/2010

Fatima, c'est gentil de votre part de soutenir ceux qui vous soutiennent. Mais Séraphin Lampion semble avoir définitivement abandonné toute idée de carrière dans les assurances pour pouvoir cracher son venin tout à loisir sur le net. Sa seule limite semble être l'humour. Il se doit d'être drôle ou moqueur. Tant qu'il reste dans ce cadre, il semble difficilement contrôlable. Même par moi !
Pour le reste, je vous l'accorde, Pachakmak semble être un gentil garçon, juste un peu allumé. Je ne suis pas certain que les blogs soient un terrain de jeux ad hoc pour un gentil sans défense.
Quant à Pierre Noël, je tiens à préciser que ma remarque sur son agressivité s'adressait non pas à ses commentaires publiés, mais à ceux qui ne l'ont pas été.
Vous pouvez aussi dire à Zakia qu'elle n'a aucune crainte à avoir, je ne penserai jamais qu'elle souhaite m'endoctriner. Je ne la crois pas naïve au point de rêver que cela soit possible :-). Par ailleurs, je pense effectivement qu'elle mène une vie de famille d'une grande harmonie. Je le lui souhaite en tout cas. Donc pour son invitation, pourquoi pas, j'adore la cuisine marocaine, mais elle aura fort à faire pour m'offrir un couscous aussi délicieux que celui que faisait ma mère, qui en détenait le secret d'une certaine Fatima...
Le seul truc, c'est que jusqu'à la fin de l'année, je suis très pris.

Écrit par : Philippe Souaille | 22/09/2010

Trio-octet-sextuor à géométrie variable, cela fait plaisir de vous lire entre les lignes... Toujours aussi désopilant. Par la Sainte-Barbe-Rousse du Marsupilami, un seul être nous manque et tout est dépeuplé! A-t-on des nouvelles de Blondie ? J'ai eu peu de temps pour hanter les blogs ces derniers temps, et j'aurais aimé avoir de ses nouvelles ?

Écrit par : Eau Gou'n Faire Aye | 22/09/2010

Phillipe,

Je ne comprends pas vraiment votre réponse, j'ai râté un détail!!
Quelle invitation????

Écrit par : fatima | 22/09/2010

Fatima: celle que Zakia m'a implicitement faite à la fin de son dernier commentaire, un peu au-dessus du vôtre.

Écrit par : Philippe Souaille | 22/09/2010

@Eau Gou'n Faire Aye, (on l'a copier/coller,pour être sûr), Donc cher Shôgun-sans sabrre, vous demandez des nouvelles de Blondie, nous allons entrer en contact spirituel avec redbaron,ou du moins ce qu'il en reste, si,si, le billet et surtout certains commentaires nous autorise...Mais attention,une fois l'esprit FYV invoqué, le contact établi, le redbaron ne plaisantera plus, car c'est un sujet... sombre comme la Ténèbres etc., toute rupture de contrat nous verras forcé de ... d'invoqué... LUI! Et alors vous serez brûlés dans les flammes éternelles,en commencant par les orteils, et ceux-ci , une fois à point serons dévorés par les démons impies, si, de l'athéisme massacrant de l'humeur mauvaise, si, et plein d'autres supplices au menu hachés,par ex. lapidés au charbons brulants (surtout les nanas, viles pécheresses, qui nous avez entraînés à toutes sortes de positions) aux plaisirs, divers quoi! Ca y est nous allons faire des adeptes! Que tous ceux qui veulent nous croire serons sauvé, nous donnerons le CCP pour leur Offrande, assurance-rédemption, croyez-nous sur parole, bondieu!
Pour prouveer nos dires nous allons de ce pas accomplir un miracle et invoqué le spirit of vieux biscuit, et vous verrez....
DR1! bleu de prusse es-tu en ligne? allô... Allô? La boucherie S...? Nan! Mais qui a rangé la liste d'appelle... Spirit du redbaron? Ici l'Octet! réponds abruti!

Écrit par : Trio-octet infmachin | 23/09/2010

Ja? Teufel! Was? So...Mein DR1 tu as localisé le blog ou ces abrutis... Ja.... Blondie... Das topsekreten agent,à donné des nouvelles,ja aber, traurig, ja! Si le topsekreten agent veut s'exprimer plus en détail, Ja!

Aber che crois nous devons nous y faire... Kein miracle, nein! ... ...

Ch'espère le topsekret agent ne m'en voudra pas d'avoir donné des nouvelles, même si courtes, mais c'était demandési gentiment...
Bien àvous tous, ja!
Unt nachste,dans le sens à bientôt
=@=rb

Écrit par : redbaron | 23/09/2010

"On dort plus profondément aux côtés d'un homme pieux"? Pas une femme? Parce que même pieuse elle empêche de dormir, les machos, ho, ho!
Mais on peut parler de femme pieuse aux vampires... Ils baillent
;;£

Écrit par : Trio-Octet sex-thêt (68 offensive du) | 23/09/2010

Salut redbaron!

Écrit par : Mère-Grand | 23/09/2010

Hello, Mère-grand, comment vont Tara King, Emma Peel, et les autres?
à bientôt dans le sens de Nachste... :-)
=@=rb

Écrit par : Redbaron | 25/09/2010

On ne devient pas athée,en effet,ce genre de philosophie s'impose d'elle-même surtout après de nombreux traumatismes,en général la société elle-même vous y contraint presque,vous désirez être aidés,allons ne rêvez plus si c'était encore le cas,vous le serez mais en échange de quelques francs,une fois que l'athéisme a pris le dessus de votre inconscient,vous réalisez tout le bien fondé de certaines belles paroles,aide toi et ensuite le ciel t'aidera
bonne journée à tous

Écrit par : line .bielmann | 25/09/2010

Pas très clair, vos propos, Mme Bielmann. Et pas très justes non plus pour la partie que j'en comprends. Les athées n'ont pas simplement "perdu la foi". Il arrive de plus en plus souvent qu'ils ne l'aient jamais eu, car ayant été élevés ainsi. C'est mon cas et celui de beaucoup de personnes de mon entourage. Et même s'il y a des cas de conversion spectaculaires (pas dans mon entourage), elles demeurent rares: les statistiques montrent que l'athéisme et l'agnosticisme sont les points de vue religieux qui progressent le plus. Bien plus vite que l'islam au demeurant.

Écrit par : Philippe Souaille | 25/09/2010

J'ai laissé causer dans les compartiments. Le "gentil garçon" n'a pas l'impact du "bad boy". Ce n'est pas très important. Il faut vouloir impressionner la galerie à défaut de faire forte impression sur les gens. Et je trouve que pas mal de blogueurs et blogueuses utilisent la première méthode à défaut de trouver la force expressive pour parler de notre monde de façon sensible et multilatérale. Mais soyons bref car je n'aimerais pas laisser cette très sale impression d'un con doublé d'un naïf triple fois niais se prenant pour Dieu. Blondesen ayant quitté cette terre, que Dieu lui accorde son Pardon et sa Grâce. Paix à un homme qui aimait volontiers la bagarre. Si les athées n'y croient pas ou s'imaginent Dieu être le sujet de nos fantasmes individuels, je ne vois pas, Pascale, comment de belles filles pourraient encore éclairer et auréoler notre espace éternel de leur...hmmmmm....séduction physique...A moins que notre enveloppe charnelle nous suivent dans l'au-delà... Mais ça, c'est comme qui dirait de l'illusion humaine... Dieu ne nous a jamais révélé ce qu'est le Paradis ni l'Enfer, d'ailleurs. Et tant mieux. Car il y a déjà assez de cauchemars et de trahisons autour des Révélations.

Bonne veillée funèbre autour de notre cher blogueur parti pour un monde...j'ose à peine le dire tant la blogosphère va se moquer...d'Amour.

Écrit par : pachakmac | 27/09/2010

Je vous recommande le petit (par la taille!) livre de Christopher Hitchens, dieu n'est pas grand, comment la religion empoisonne tout.

On y apprend exemples à l'appui que les hommes pieux sont même plus dangereux que les autres, car ils "bénéficient" de la justification divine. Voir Moïse et Josué dans l'AT, Jésus dans le NT et Mahomet le violeur, pillard de caravanes et de villes, génocideur de juifs.

Il est marrant l'imposteur de Rome: moi qui croyais que c'était lui qui avait appartenu aux Jeunesses hitlériennes... Rappelons qu'Hitler lui-même était autrichien et catholique. Il suffit de lire Mein Kampf pour comprendre qu'il se croyait investi d'une mission divine. Et qui a permis à de nombreux nazis d'échapper à la justice en organisant des filières vers l'Amérique du Sud? Qui a protégé Paul Touvier pendant de longues années? Plus le mensonge est gros... bref, ces croyants n'ont visiblement aucune moralité malgré leur profession de foi, d'une foi parfaitement hypocrite.

Avec ce que vous avez écrit sur le blog des Soeurs Musulmanes, je vous soutiens à 200%.

Bon faut encore que je lise les commentaires sur celui-ci.

Écrit par : Johann | 27/09/2010

"Aucune des religions juive, chrétienne ou musulmane n'incite à commettre des crimes et des turpitudes en son nom ou plutôt au nom de Dieu."

Le coran ne peut pas être interprété, et c'est écrit en toutes lettres dans... le coran.

Vous venez en tous les cas de prouver que vous n'avez pas lu le coran. Et je ne suis pas surpris du tout.

Ni la bible, ni les évangiles. Suivez les conseil de Pierre Noël et instruisez-vous.

Écrit par : Johann | 27/09/2010

"aux athées de croire au Rien."

Prenez donc la peine de comprendre l'athéisme. Les athées ne croient pas. Punkt Schluss. Ils ne croient pas aux mensonges débités par des illusionistes et des imposteurs en vue de conquérir le pouvoir et de dominer leurs semblables ou les autres peuples.


"Le plus important, c'est notre façon d'agir en bien ou en mal de notre vivant."

Encore faut-il savoir ce que recouvrent les notions de bien ou de mal. Tuer un enfant innocent, est-ce bien ou est-ce mal? Répondez donc si vous êtes sincère.


"Pour après, nous verrons bien ce que nous réserve...Dieu. C'est tellement plus sympa d'imaginer qu'un autre monde nous est promis, même un paradis, la classe:)),"

Croire au paradis pour accepter la soumission ici, quelle blague si ce n'était une "belle" imposture. Acceptez de mourir pour la cause d'une illusion! Mensonges et tromperies et compagnie.


"alors que le Rien nous offre définitivement que le vide sidéral de l'état de poussière cosmique."

Même pas! Votre ignorance scientifique est abyssale. Je vous rassure c'est généralement le cas chez les croyants. Non seulement ils ne sont pas capables de penser par eux-mêmes - il leur faut rabâcher les paroles des imposteurs apprises par coeur - mais il n'ont aucune idée du fonctionnement de la vie, de comment fonctionne le cerveau. Ils ont tellement la chiasse devant l'idée de la mort qu'ils sont prêt à inventer les chose les plus absurdes en guise de consolation. Par lâcheté, parce que je suis persuadé qu'au fond d'eux-mêmes ils savent - à moins d'être réellement allumés - que c'est terminé, fini, plus rien ne va subsister de la conscience, que l'"âme" est aussi mortelle que le corps, parce que l'âme est corporelle, matérielle (matière, processus chimiques électriques). Par lâcheté, par peur d'affronter la réalité et par incapacité à surmonter leurs angoisses devant l'inéluctable. Pffuit! Mais bon, à chacun son truc, à condition de n'emmerder personnes avec ces conneries.


"Alors, les athées, la vision alléchante d'un paradis ne vous tente-t-elle pas? :))"

Vous aimez les mensonges, vous? Moi pas. Les 72 vierges, je n'ai pas eu besoin d'attendre votre paradis de merde pour y goûter.* De même tous les plaisirs promis. Et les femmes ce sont des éphèbes qui les attendent? Ah c'est vrai j'oubliais, les femmes vont majoritairement en enfer. Au moins elles pourront y retrouver votre imposteur et lui faire sa fête quand elles auront compris à quel point c'était un vaticinateur de mensonges.

(* Bon, allez, j'exagère un peu, mais pas de quoi me plaindre, oh la la non!)

Écrit par : Johann | 27/09/2010

"Vous pouvez demander aussi à Séraphin Lampion de modérer ses commentaires, il est un peu dédaigneux et arrogant tout de même."

Comme tous les intégristes, aucun sens de l'humour.

Écrit par : Johann | 27/09/2010

l'athéisme est une croyance comme une autre, avec ses dogmes, ses rites, ses livres de références, ses projets.

L'athéisme n'est, dans l'absolu, ni "supérieur" ni "inférieur" à une croyance de type "révélée".

Dans les faits, il est juste plus jeune de 5000 ou 10000 ans par rapport au monothéisme, et il lui faudra certainement encore des milliers d'années pour ne plus s'exprimer comme un enfant qui est à l'âge du "NON".

cela étant dit, que les athés déclarent avoir eux-mêmes inventé leur morale fait bien rire tous les spécialistes de la question : nous ne sommes que les produits de notre société et de notre histoire.

Et vous n'avez rien découvert du tout, vous avez juste perdu, ou tout simplement jamais eu la foi...

et comme l'être humain vit et est constitué lui même des notions de bien et de mal, il les bricole au fur et à mesure des générations et s'arrangent avec elles.

Sauf les religions révélées, pour qui l'homoséxualité, par exemple, sera toujours un mal en soi. etc...

je ne parle pas des pratiques des gens, je parle des textes (discutables), et des projets portés en concordance avec ces textes, et aussi des dynamiques qu'ils peuvent impulser.

Puisse l'athéisme ne pas se restreindre à de l'anti religieux.

signé : un croyant à Dieu et à tous Ses messagers

Écrit par : haqqtiviste | 27/09/2010

Le jeûne est la meilleure façon de de se taire, Johann. Car attaquer comme vous le faites sans savoir rien de la personne en question, son parcours, sa vie, ses interrogations, et son comportement, est d'une tristesse affligeante. Au lieu de lire le Coran, lisez la vie du Prophète. Sa biographie est parvenue jusqu'à nous au contraire de celle du Christ qui a, hélas, laissé un trou béant. Mais comment osez-vous parler ainsi de Jésus (car vous condamnez bien tous les Prophètes de "Malheur"), lui qui n'a rien fait aux hommes mais qui s'est laissé crucifier par eux? Mais comment osez-vous avoir tant de certitudes sur notre disparition définitive alors que vous ne comprenez même pas comment l'univers fonctionne? Les trous noirs, l'antimatière, et même la bombe atomique. Pourquoi autant d'énergie dégagée dans si peu de matière à la base très innocente sans l'intervention et la manipulation des hommes qui ont pu chiper le secret aux étoiles pour semer le Mal sur Hiroshima et Nagasaki, et un bien tout relatif avec les centrales atomiques (car qu'en sera-t-il de nos déchets radioactifs pour les générations futures et la nature)? Vous savez tout sur l'existence? Formidable. Vous êtes Dieu. Et on va vous croire, nous les Croyants:) Je plaisante. Les athées n'ont aucun sens de l'humour... On ne peut pas rire de tout avec tout le monde. C'est bien connu.

Bonne journée à vous. Ne vous prenez pas le chou avec les Croyants, ces imposteurs, ces ignares, ces simples d'esprits, ces stupides, ces illusionnistes. Ah, au fait, à propos de manipulations et d'impostures, j'ai un joli interview d'une personnalité américaine sur mon blog dans mon dernier article. En fait, les apprentis sorciers de notre temps semblent tellement plus gentils que nos grands Prophètes. Ils nous prédisent un si bel avenir de paix et de prospérité. Ils nous aiment, quoi. En nous envoyant en Iran sur des tapis volant pour aller au tire-pipe guerrier afin de nourrir les lobbies militaires, agrandir le pouvoir des impérialistes, et j'en passe et des meilleurs. Mais heureux qui comme vous croyez ces grands politiciens et généraux qui nous promettent l'enfer. Au fait, je voulais, par mes mots, vous laissez entrevoir la porte du paradis terrestre. Mais hélas Dieu s'est absenté de nous pour raison de vomissures continuelles sur Lui tant il a été insulté ces derniers temps par les Véridiques, les apôtres de l'athéisme pur et dur.

Alors Dieu absent de nous, je suis aussi impuissant qu'une fourmi en train de nourrir sa fourmilière et se faisant écraser, elle et sa communauté, par les gros sabots d'un chasseur de Dieu, chasseur venu interdire l'existence des fourmis et de la fourmilière sur son terrain de chasse préféré... Il n'y avait pas plus humain et protecteur respectueux de la nature que Muhammad le Prophète mais comment dire ça à un chasseur de Dieu et sa meute de chiens enragés qui savent tout de notre mort mais rien sur nos vies de Croyants?

Écrit par : pachakmac | 27/09/2010

Pachkamac, vous devriez éviter de parler de politique... Déjà la religion... mais bon, c'est votre truc. La politique, là, non, laissez cela aux gens qui ont les pieds sur terre. Et qui ne vont pas risquer d'imputer la guerre en Afghanistan, en Irak ou demain en Iran à des athées... Au cas où vous n'auriez pas compris, ce sont des chrétiens très chrétiens nécons et super-croyants qui sont derrière tout ça. Les mêmes que ceux qui ont fait avant cela alliance avec les islamistes les plus enragés, des wahabites saoudiens aux terroristes pur sucre façon Ben Laden, pour virer les soviétiques athées d'Afghanistan... Et pas seulement les Soviétiques mais plus généralement tous les régimes nationalistes plus ou moins marxisants (mais néanmoins, sur le fond, occidentaux d'esprit) du monde arabe. Ce qui reste l'une des plus belles conneries de la géopolitique mondiale... Au lieu d'avoir aujourd'hui des pays émergents et tendant vers la démocratie, on a des potentats slalomant entre l'islam et la terreur pour diriger leurs peuples.

Écrit par : Philippe Souaille | 28/09/2010

Meur Souaille je n'ai pas compris votre critique, peut-être vient-elle de mon dernier paragraphe " qui se font sauter" je parle des kamikazes avec leurs bombes....?

Dans bon nombres de commentaires qui ne sont pas de moi, c'est quoi le respect?

J'ai autant de respect que vous pour les autres il me semble.

Merci de me répondre si vous en avez le temps.

Écrit par : NOËL pierre | 08/10/2010

M. Noël, je supprime en général les commentaires que je juge vraiment excessifs ou déplacés (sauf quelques uns, de personnes particulières, que je conserve pour les leur ressortir au cas où, gnark gnark) et je n'ai donc pas conservé les vôtres.
Evidemment, je ne me souviens plus non plus de leur contenu précis.

Écrit par : Philippe Souaille | 08/10/2010

Les commentaires sont fermés.