24/02/2014

Pascal Lamy, futur Ministre des finances ? Ses options en images.

Lamy.jpgSelon plusieurs sites français, Pascal Lamy aurait de fortes chances d'être le prochain Ministre des Finances. Il aurait rencontrée le Président Hollande ce week end et posé ses conditions. En gros, avoir suffisament de marges de manoeuvre pour actionner de vraies réformes, en bonne intelligence avec le futur nouveau premier ministre.


Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce qu'il pense sur les questions de souveraineté, de démocratie et de référendum, ou encore ses options en matière de gestion territoriale  (l'un des grands chantiers à prévoir serait l'accélération de la décentralisation), vous trouverez ci-dessous quelques liens sur les extraits filmés d'une discussion tenue en décembre à Paris, devant des journalistes, des élus français et des diplomates européens, à l'occasion de la sortie du livre "Ces Romands qui ont fait l'Histoire", dont il signe la préface.

  

Grand-Genève: relations croisées

Une expérience de démocratie directe

La décentralisation, une nécessité

Régions européennes et souveraineté

Neutralité, prise de décision et défense européenne

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Voilà qui est prometteur. Comme quoi il faut toucher le fond pour envisager autre chose que les recettes habituelles.

Écrit par : Pierre Jenni | 24/02/2014

Si cette information devait se concrétiser, on ne peut que souhaiter bonne chance et beaucoup de succès à Pascal Lamy que l'ampleur de la tâche ne semble pas rebuter.

Cordialement !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.