24/03/2017

Comment Bachar el Assad a utilisé Daech et même un peu plus

Pour une fois, je ne vais pas écrire, mais montrer: deux films d'environ 28 minutes chacun. 
Le premier raconte la révolution syrienne, vue par ceux qui l'ont faite et la manière dont Bachar el Assad a transformé ce qui n'était qu'un Mai 68 en guerre civile confessionnelle au prix d'un demi million de morts. Pour conserver le pouvoir et les 60% de la richesse nationale qu'il accaparait.

https://www.youtube.com/watch?v=8ugrhLoov2Y

Le second explique et démontre comment Bachar el Assad a soutenu la création et le développement de Daech, après avoir lui et son père, utilisé déjà le terrorisme et l'islamisme à grande échelle depuis des décennies. Comment et pourquoi il nous a envoyé ses agents pour commettre des attentats meurtriers.
La complicité en tout cas passive de Poutine. Avec cette question qui n'est pas posée dans le film, lorsque V. Fedorovski, transmué en vibrant défenseur de Poutine depuis quelques mois, et spécialiste des services russes, reconnait que Poutine est forcément au courant. Mais dès lors, si ce n'est pas la politique officielle du Kremlin que d'utiliser les réseaux islamistes contre l'occident, qu'attend le Tsar pour exiger de son allié qu'il y mette fin ?  Parce que pour l'heure, on n'en prend pas le chemin...

https://youtu.be/u5kDl7eLMQQ

Les commentaires sont fermés.